La Fondation Prince Albert II de Monaco et BirdLife engagés dans la défense des manchots - 19/07/2017

Créées en 2011 par SAS le Prince Albert II de Monaco, les soirées « Summer Dream » ont pour objectif de réunir, le temps d’une nuit, des personnalités de talent, sensibles aux causes environnementales défendues par la Fondation. Cette année, le virtuose serbe du violon, Nemanja Radulovic, lauréat des Victoires de la Musique en 2014, a ravi, le 18 juillet 2017, tous les amoureux de l’art et de la musique avec son ensemble « Double Sens ». Son dernier enregistrement consacré à Bach était au programme de cette soirée exceptionnelle organisée en présence de SAS le Prince Albert II de Monaco.

La soirée musicale et le dîner signé Paolo Sari, chef décoré d’une étoile par le guide Michelin avaient pour ambition de soutenir un projet commun de la Fondation Prince Albert II de Monaco et de l’un de ses partenaires de longue date, BirdLife International, destiné à la protection des manchots, dont dix espèces sur dix-huit sont actuellement en danger d’extinction.

Leader mondial de la protection des oiseaux, Birdlife International, créé en 1922, constitue aujourd’hui un réseau mondial de 122 partenaires, organisations environnementales et non gouvernementales, établies dans 120 pays.

Photos